esthétique

Maigrir avec une cure thalasso

L’apparence est devenu est devenu on point plus qu’important dans la vie citadine. Il est alors important qu’une personne soit soignée et que le moindre petit désagrément puisse bien devenir un souci de bien-être. Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour sculpter une silhouette de rêve. Ainsi, on s’inscrit à tout programme permettant d’atteindre cet objectif de perfection. Si durant un temps, on traquait le spa discount maintenant, on recherche à maigrir ou perdre du poids avec une cure thalasso.

Pourquoi une thalassothérapie

Une thalassothérapie s’effectue en milieu marin et les soins prodigués sont généralement issu de la mer. Cette thérapie a été mis en place afin d’offrir un remise en forme hors paire basée sur la relaxation et l’utilisation des bienfaits de la mer : l’air marin, l’eau de mer, la boue et même les algues.
L’intérêt de la thalassothérapie porte essentiellement sur les bienfaits de l’eau de mer. Cette eau une fois chauffée entre 33 et 35°, permettra la dilatation des pores pour faire pénétrer les minéraux de l’eau et favoriser par la suite la circulation sanguine et l’oxygénation du corps ainsi que l’élimination des toxines. Ainsi, elle permet la relance de l’activité cardio-vasculaire.

Sachez que la mer est électrolyte : c’est pourquoi, au contact avec un corps fatigué ou en manque de charge, l’organisme s’approvisionne en sels minéraux et compense les ions négatifs. La régénérescence de l’organisme se fera après une quinzaine de minutes d’immersion dans l’eau de mer : les cuticules capteront alors les sels minéraux nécessaires à l’organisme par la peau à travers les cuticules. Ainsi, le derme sera touché pour véhiculé le calcium pour nourrir les os et le potassium pour la fibre musculaire.

La cure minceur en thalasso

Il est également possible de se procurer une cure thermal en thalasso grâce à l’ensemble des oins élaborés par une équipe professionnelle bien rouée. Ainsi, avant de démarrer le programme, une visite médicale est indispensable afin de personnaliser le programme. La thalasso est toutefois intéressante de par l’utilisation des la boue marine et des algues pour les vertus détoxifiante tant pour la peau comme pour le corps.
Lors de la cure, le patient sera pris en charge par la diététicienne du centre afin de respecter une alimentation saine et équilibrée : un régime alimentaire sera prescrit en fonction des besoins et des analyses du patient. Sachez qu’un atelier cuisine est au programme pour que les habitudes ne se perdent pas une fois la reprise de la vie quotidienne.

Outre l’alimentation, il y a également les soins corporels comme le modelage, l’enveloppement et les massages. Les soins en place favoriseront ainsi le drainage lymphatique pour activer la perte de poids et les massages pour gommer la cellulite et déloger les capitons. Ses soins seront combinés d’exercices physiques car le tout forme une cure permettant une bonne hygiène de vie et la perte de poids.

Articles

  1. 26 Juin 2020Quelques exercices pour retrouver une peau ferme236
  2. 28 Oct. 2019Comment reconnaitre une bonne crème solaire750
  3. 28 Août 2019Les bienfaits d'une cure thermale sur le corps753
  4. 11 Juil. 2019Le surmatelas Bultex pour mieux dormir829
  5. 9 Juil. 2019Découvrez notre salon de massage dédié aux naturistes839
  6. 26 Mars 2019Comment le magnésium transcutané peut sauver vos hormones ?1054
  7. 9 Mars 2019Une lotion répatrice bio pour le bien-être de votre corps894
  8. 20 Déc. 2018Le sauna à la vision californienne1037