esthétique

La mode est à la transformation corporelle

Vous avez toujours eu envie de vous faire tatouer mais vous ne savez pas comment faire votre choix parmi toutes les possibilités qui existent? Vous aimeriez en savoir plus sur cette pratique avant de vous lancer? Nous vous disons tout.

Une mode pas si éphémère

Le tatouage a connu un essor fulgurant au début des années 1990: de nombreuses personnes arboraient alors des motifs tous plus variés les uns que les autres, sur diverses parties du corps. Puis la mode s'est quelque peu essoufflée, pour effectuer un retour en grâce ces dernières années. Pour autant, certaines personnes ont parfois regretté d'avoir sauté le pas. Et pour cause: un tatouage est en effet réalisé à l'encre indélébile, et même si la technologie laser permet aujourd'hui de le retirer partiellement, elle ne l'effacera jamais complètement. De plus, les séances de laser sont à la fois onéreuses, douloureuses et longues. Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois avant se faire tatouer. Si vous en avez envie mais que vous n'êtes pas certain d'être prêt, vous pouvez toujours opter pour un tatouage temporaire au henné: cela vous permettra de voir le résultat et devrait vous aider à prendre votre décision. Mais si toutefois vous êtes sûr de vous, alors il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.

Comment choisir son tatouage?

Il existe de très nombreuses possibilités de tatouage, et cela se décide souvent sur un coup de coeur: vous pouvez choisir un motif proposé par votre tatoueur, ou bien opter pour l'une de vos créations. Côté emplacement, essayez de choisir une partie du corps qui vieillit bien, afin d'éviter à votre tatouage de se déformer avec le temps. Si vous n'arrivez pas à vous décider, n'hésitez pas à en discuter avec votre tatoueur: son oeil de professionnel saura vous guider et vois orienter au mieux dans la réussite de votre projet. Pour plus d'informations, rendez vous sur http://www.cointatouage.com.