esthétique

Notre tuto maquillage avec le contouring

Le maquillage est un accessoire indispensable pour toutes les femmes. Certes, pas au quotidien pour certaines, mais il est tout de même nécessaire lors de grandes occasions ou dans des évènements de hautes importance. Le souci, c’est qu’en plus du prix, la moitié des femmes ne savent pas comment l’appliquer sur le visage et c’est pour cette raison que nous allons les guider à travers ces conseils ! Suivez le guide !

Faire le bon choix avant tout !

Avant l’achat, il faut faire le bon choix des produits car ils doivent correspondre parfaitement à nos teints, à nos peaux et surtout éviter les produits considérés comme nuisible, d’où de bannir certains qui peuvent nuire à la santé. De même, vous devez savoir choisir aussi les teintes sombres pour certaines occasions, mais aussi les teintes plus claires ou highlighter pour les fêtes. La texture est capitale en matière de maquillage, ce qui fait qu’on ne doit jamais les mélanger. De ce fait, il faut savoir choisir celle qui est parfaitement adaptée à nos tenues et à nos peaux sans pour autant exagérer. Plus important encore, les accessoires et outils de contouring doivent être de qualité et les plus variés possibles. Sur une boutique en ligne spécialisée, vous pouvez les acheter en pack ce qui va faciliter votre application. Pour les connaisseuses, l’idéale est de les acheter un par un afin d’avoir un teint impeccable après chaque application. Dans tous les cas, la réussite d’un maquillage réside sur le fait de savoir les appliquer et surtout d’éviter les erreurs.

Comment appliquer un maquillage ?

Une question qui revient souvent dans les moteurs de recherches, mais pour faciliter les choses, nous devons respecter les étapes suivantes. Pour commencer, il faut un fond de teint pour unifier la couleur de la peau, suivi d’anticerne pour masquer les imperfections. S’ensuivent le contouring en insistant sur les zones que vous voulez mettre en valeur, puis l’illuminateur afin d’optimiser la visibilité de votre visage. S’ensuivent le nettoyage des marques visibles via des corrections, sans oublier de finir par du poudre libre pour fixer le tout. Ce qu’il faut éviter, ce sont les mauvaises lumières, d’où les mauvais choix de produits, le surcharge du maquillage, les démarcations visibles et l’utilisation de produits extravagants qui ne s’adaptent pas à nos teints.

Tutos beauté

  1. 1 Juil. 2018Un tuto santé avec Christian Klimczak225