esthétique

Pourquoi opter pour une tête à coiffer?

Une tête à coiffer est un mannequin doté de cheveux naturels ou synthétiques selon le modèle choisi. On l’offre généralement aux petites filles pour les amuser, mais les professionnels dans le secteur du cosmétique s’en servent également. Les coiffeurs ainsi que les maquilleurs l’utilisent par exemple en guise de support d’apprentissage ou de simulation avant prise en charge d’un client.

Une tête à coiffer pour les enfants

A l’approche des festivités de noël, une tête à coiffer ferait un cadeau parfait pour les petites filles. Fabriquée à l’image des personnages de dessins animés comme Barbie, Princesse Elsa ou la reine des neiges, une tête à coiffer les comblera de joie. Vos enfants ne risquent plus de s’ennuyer avec une poupée trop petite et difficile à coiffer. C’est également une occasion de délaisser un peu les jouets électroniques ou les consoles de jeu et s’orienter davantage dans les jeux éducatifs.
N’oublions pas qu’une tête à coiffer permet de développer le sens de créativité de l’enfant tout en favorisant la communication avec les parents. Ce qui va par la suite renforcer leurs confiances en soi. De plus, c’est également un moyen de les initier dans l’art de la coiffure.

Une tête à coiffer pour les professionnels et les initiés

Avec une tête à coiffer, vous pouvez vous initier à l’art de la coiffure et de l’esthétique. C’est beaucoup plus pratique de faire son apprentissage sur un mannequin que sur une tête réelle. Vous ne craindrez pas de faire des erreurs. Les professionnels l’utilisent également comme support lors de la formation des stagiaires ou des apprenties. Durant la prise en charge des clients, la tête à coiffer permet de tester les coupes de coiffure ou les maquillages. De cette façon, les clients peuvent avoir un avant-goût de la coiffure qu’ils auront après la prestation.
Sur les blogs comme tête à coiffer, vous pouvez voir la tête à coiffer pro qui correspond à votre besoin. Ils vous accompagnent dans le choix et vous apportent divers conseils pour une utilisation optimale d’une tête à coiffer.

Les différents types de coiffure réalisable avec une tête à coiffer

Une tête à coiffer vous permet de réaliser plusieurs types de coiffure. Vous pouvez réaliser des styles très simples et basiques ou personnalisés en fonction de votre inspiration. Certaines têtes à coiffer sont même accompagnées d’un livret de style. Ce qui permet d’avoir plusieurs modèles de coiffure au choix tels que les chignons, les tresses ou les boucles.

Tutos beauté

  1. 4 Avril 2019Tuto pour réaliser un bon massage991
  2. 1 Juil. 2018Un tuto santé avec Christian Klimczak1368
  3. 4 Juin 2018Notre tuto maquillage avec le contouring1471