esthétique

Tuto pour réaliser un bon massage

Après une dure journée de travail, le stress et la fatigue ont des effets sur vous. En effet, vous ressentez dans certaines zones de votre corps et généralement au dos. Dans ce cas, l’un des remèdes les plus efficaces est le massage. En effet, une bonne séance peut vous mettre à l’aise et vous redonner beaucoup d’énergie. De ce fait, il existe divers types de massages. Chacun d’eux possède une certaine spécificité. Ainsi, on a en premier lieu le message thérapeutique qui est exclusivement réalisé par des professionnels. En second lieu, il y a le massage érotique ou relaxant qui est la portée de tous. Toutefois, il faut nécessairement procéder étape par étape. Pour cela, voici quelques conseils.

Bien choisir sa table de massage

Pour effectuer un massage erotique à la perfection, avoir à sa disposition une très bonne table de massage est un préalable qu’il faut nécessairement prendre en compte. Cet instrument vous permet notamment d’avoir accès plus facilement aux différentes parties du dos. De plus, il permet aussi au patient d’être à l’aise et d’avoir un bon alignement de sa colonne vertébrale. C’est un facteur essentiel dans ce cas précis.

Commencer le massage

Après avoir bien la table, demandez à la personne qui reçoit le massage de se préparer. Celui-ci devra se dénuder et surtout il faut vous assurer que le dos est parfaitement accessible. Puis, mettez de l’huile dans le creux de votre main et commencez à l’appliquer. Les gestes que vous devrez adopter se doivent d’être réguliers et doivent aussi viser les nœuds dans les muscles. Faites attention à ce qu’il n’éprouve pas de douleur. Ceux-ci devront être dénoués afin de permettre au patient d’être soulagé et voir sa fatigue s’envoler.

La fin du massage

Lorsque vous aurez appliqué le massage dans toutes les parties concernées, il ne restera plus qu’à laisser le patient se reposer quelques minutes le temps que son corps s’habitue à ce nouvel état de formes.

Tutos beauté

  1. 1 Juil. 2018Un tuto santé avec Christian Klimczak796
  2. 4 Juin 2018Notre tuto maquillage avec le contouring865